Elsa Ille

Musicienne accordéoniste (et autres...) depuis la fin des années 90, elle a commencé avec le rayon "chanson à textes" (groupe Bistanclaque).

Les années passant, les Musiques du Monde l'ont interpellé et elle s'est spécialisé dans les musiques d'Europe de l'Est et des Balkans (groupes Musafiri, Kamenko, Ciocolata) ; elle est Titulaire du D.E. en Musiques traditionnelles depuis 2009 et elle enseigne cette spécialité avec l'association qu'elle a créé: "A l'Ouest des Balkans" (www.alodb.org).

Elle est aussi professeur de musique en conservatoire (Meyzieu) et en école de musique (Chazay d'Azergues).

Elle s'est formé en parallèle au théâtre dès la fin des années 90 et a expérimenté en tant que musicienne un certain nombre de collaborations pluridisciplinaires avec le théâtre, la danse, les arts plastiques, lectures musicales... visant des publics variés (adultes / jeune public-scolaires), voire en situation de difficulté sociale et psychologiques.

Elle considère que le domaine des Arts Vivants dépasse chaque discipline pour former un tout: le "spectacle", qui s'adresse à tous, à chacun, qu'on soit enfant, adolescent ou adulte, en situation de handicap... C'est la magie du spectacle.

C'est ainsi qu'en rencontrant Mireille en 2015, une nouvelle collaboration artistique naissait sous la forme des contes musicaux qui vous sont proposé ici.